Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 18:00

Bonjour à toutes/tous,

 

Cet article ne concerne pas le scrap, mais mon blog et les nouvelles pratiques déplorables de mon hébergeur : OverBlog...

Vous avez peut-être remarqué en vous promenant ici (ou sur d'autres blogs overblog) que nos blogs sont désormais pourris par des banderoles publicitaires...

Pour ça je suis désolée, je ne peux rien faire pour l'enlever puisqu'elle nous est désormais imposée par OverBlog qui, bien évidemment, propose, moyennant finance, de passer en mode "Premium", mode grâce auquel on peut choisir de ne plus faire apparaître cette pub... ben voyons !

Mais soyons tout de même rassurés, "Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité."... mouais !! Mon blog défiguré par de la pub... on ne doit pas avoir la même conception du terme "service de qualité" !!!

Bon, après l'énervement j'ai quand même essayé de trouver une solution pour vous rendre la lecture de mon blog toujours agréable, sans vous imposer ceci, mais sans toutefois devoir payer (je n'aime pas beaucoup cette forme de chantage financier).

Je peux donc vous proposer une solution (que j'utilise moi-même depuis un bon moment maintenant et qui a bien nettoyé mon écran) : adblock plus.

Il s'agit d'un plugin qui permet d'éviter de subir tous les bandeaux publicitaires (et pas uniquement sur overblog) en bloquant les fenêtres pop up et autres bandeaux publicitaires.

En cliquant sur ce lien ABP qui vous aurez la possibilité de télécharger un AdBlock Plus adapté à votre navigateur (cliquez sur la petite icône correspondante).

N'hésitez pas à relayer l'info sur vos blogs si vous aussi vous êtes embêtés par ça !

PS : je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez eux ! ;-)

 

La prochaine fois, je reviens avec du scrap, promis !

Bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
votre blog est pas mal mais si vous voulez quelque chose de simple à mettre en œuvre, fiable ,gratuit , sans pub ,<br /> fort de 68 millions d'utilisateurs je vous conseille d’aller voir " WIX "!.......<br /> Eh oui je suis un ancien utilisateur déçu d'overblog bonsoir!.....
Répondre
L
Quel bon conseil !! Merci bcp pour ce partage, je vais l'installe sur mon PC !
Répondre
N
Merci pour l'astuce Minibou, je viens de l'installer, et ça marche super bien ;)
Répondre
A
Merci pour le lien ;)<br /> Je n'avais pas encore vu toutes ces pubs... c'est vraiment n'importe quoi!!!
Répondre
T
Une horreur toutes ces pubs !!! Alors un grand merci pour AdBlock que je ne connaissais pas !!!
Répondre

Profil

  • Minibou

Pour me contacter

Catégories