Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 10:00

Bonjour !

 

Comme vous avez pu vous en rendre compte avec mon article précédent, j'ai eu un peu de mal à maîtriser les fougues de ma machine à coudre... un peu d'agacement, un peu de râté, mais j'ai finalement fini par m'en sortir sans trop d'égratignure !!!

Bon, certes, il va falloir que je m'y remette sérieusement pour apprendre à contrôler la bête, mais j'avoue que pour cette fois-ci j'ai voulu trouver une alternative plus rapide mais pas moins réussie...

Je viens donc vous faire part de la technique que j'ai utilisée sur le mini que je suis en train de réaliser.

 

Pour ceci, il faudra vous munir de :

 

 

S7307944

tampon "couture" (ex : tampon bois "couture" de chez Florilèges Design)

Versamark

poudre à embosser blanche (ou une autre couleur si vous le souhaitez)

embosseur à chaud

papier à "coudre"

 

Tamponnez le bord de votre papier avec la Versamark et le tampon couture. Versez de la poudre à embosser puis enlevez l'excédent. Enfin, embossez le tamponnage avec votre embosseur à chaud.

Voici le résultat:

 

S7307945

 

S7307946

 

Pour ma part, j'ai trouvé le résultat plutôt bluffant !

 

Voilà pour aujourd'hui ! A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est super comme astuce...mais il faut avoir le tampon lol!<br /> Bon moi je maitrise la couture de plus elle est toujours sortie dans la buandrie qui ce trouve juste à côté de ma scraproom!<br /> Ta machine à coudre est neuve?<br /> Si oui elle pré- réglée et dans ce cas il veux mieux ne pas toucher aux réglages (dans un premier temps)<br /> Si elle n'ai pas neuve ou si tu t'y connais , il faut faire tes réglages avec le papier choisi. Il faut en général desserrer la tension supérieur : faire un essai, si c'est pas bon essayer de<br /> desserrer la tension inférieur ( la vis de réglage ce trouve sur la cannette) petit tournevis vendu avec ta machine: faire un nouvel essai.<br /> Pour dompter la bête et aller moins vite c'est l'entraînement.<br /> Pour coudre droit ou au contraire coudre en vague : il te faut dessiner sur une feuille et suivre les lignes préalablement tracées.<br /> Pour aller moins vite c'est comme une voiture plus tu appuie plus elle va vite!<br /> Souviens toi appuie doucement et pour freiner lève le pieds!<br /> <br /> Voilà j'espère t'avoir aidée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite chez moi et de tous tes gentils commentaires !!!<br /> <br /> <br /> Alors, pour le forum dont nous parlons, il s'agit de Happy Scrap.<br /> <br /> <br /> Pour la machine à coudre : ma soeur m'a donné des "cours" depuis cet article, du coup maintenant je maîtrise mieux l'engin !! Mais merci de ton aide !<br /> <br /> <br /> Encore merci pour tout !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa cette astuce ! Merci pour le partage !<br /> (je viens de m'inscrire à ta news !)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Excellente astuce! Moi qui n'ai pas de machine à coudre, la couture à la main c'est quand même super long à faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super astuce ! je fais suivre ton lien !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour l'astuce c'est génial<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Minibou

Pour me contacter

Catégories